Découvrez comment amener des clients à souscrire aux assurances à l’ère du digital

Aujourd’hui, les assureurs mettent en place des lignes d’assistance, des chatbots et des consultations vidéo à grande échelle. Il est rappelé aux clients qu’ils peuvent signaler un dommage à distance ainsi que prolonger une garantie sans avoir à se déplacer. Oui, c’est désormais possible grâce aux outils du web, les assureurs augmentent leurs capacité afin que leurs services puissent être utilisés par un grand nombre de clients, d’agents et d’employés.

Depuis l’avènement du coronavirus, nous remarquons que les clients ont eux-mêmes demandé à êtrecontactés en ligne et à pouvoir accéder au portail client. A cet effet, plusieurs maisons d’assurance assure une couverture intégrale des réseaux sociaux ainsi que des outils du numérique. De nombreux assureurs ont exprimé l’idée que la révolution numérique serait imposée pour toutes les entreprises et ne pas commencer par être présent dès maintenant serait un grand fléau à faire face dans les années à venir. D’après un entretien avec le Directeur de FEAR ASSURANCE COMPANY basée principalement à Porto-Novo, dévoile-il «Nous sommes au cœur de la révolution et jusqu’à présent, nous considérons la digitalisation comme un service complémentaire qui nous donnait un avantage sur le marché.

Mais du jour au lendemain, cette option est devenue la base de toutes nos activités commerciales et de la survie de plusieurs autres entreprises comme la nôtre ».Cela signifie que nous sommes en état totale de mobilisation. La plupart des assurances d’entre nous, y compris les prestataires de services informatiques a dû relever le défi de s’adapter immédiatement à une exploitation entièrement en ligne.

C’est pourquoi chez Empire Communication, nous coopérons avec un si large éventail de clients issu de divers secteurs d’activité que nous avons réussi à développer pour eux des solutions aussi sûres et flexibles.Comme vous le savez déjà, les assureurs ne peuvent survivre qu’en poursuivant leurs activités sur des plateformes et une présence en ligne. Nous le disons car selon des experts en virologie, nous devrons apprendre à vivre avec le COVID-19. Nous y arriverons, nous trouverons un remède, mais beaucoup avertissent qu’une situation similaire pourrait se reproduire. En outre, le marché de l’assurance est un secteur très concurrentiel, dans lequel le client doit se sentir écouté, conseillé et accompagné dans des démarches souvent non naturelles comme par exemple lors de la souscription à un contrat ou d’une demande de remboursement. C’est pourquoi les enjeux de relation client en termes d’acquisition sont importants. Il existe plusieurs leviers pour y répondre efficacement, et réussir à offrir aux clients une expérience positive avec un fort taux de satisfaction en ligne. Pour cela, une bonne connaissance client est nécessaire mais aussi des outils numériques que vous découvrirez surement dans notre prochaines cataloguent d’article.Si cet article vous a satisfait, vous pourrez le partager ou commenter ou écrire votre préoccupation dans notre newsletter ou encore nous contacter directement.TEL : 00229 63446440